PatrickleMorse on DeviantArthttps://www.deviantart.com/patricklemorse/art/Lia-Rhea-ref-sheet-287252300PatrickleMorse

Deviation Actions

PatrickleMorse's avatar

Lia-Rhea ref sheet

Published:
391 Views

Description

Et une autre ! Haha, finalement je poste plus que d'habitude ^^'

Encore des couleurs faites n'importe comment. J'aime bien dessiner des vêteemnts détaillés, mais quand vient le moment de les colorier, alors là, prrrtts. Mais j'aime assez comme c'est sorti.

Un truc que j'avais oublié de préciser pour les deux ref sheets précédentes, ( [link] et [link] ), c'est que dans les pays où se déroule l'histoire, les gens importants (noblesse ou gouvernement) se protègent en incorporant des sorts à leurs vêtements. Dans les pays de Nawaldinn et Iskendar, c'est plutôt dans les fanfreluches et tout ça, mais dans le pays de la jeune demoiselle ci-dessus, c'est plutôt dans les bijoux.

La jeune demoiselle en question est un personnage secondaire, je ne sais pas encore quelle importance elle aura dans l'histoire. Elle est pourrie gâtée, mais elle a quand même une certaine dose de noblesse et d'innocence combinée à de la bravoure stupide. Elle ne veut dépendre de personne, et pour ça elle a décidé d'apprendre à se battre. Ce qui fait sensation autour d'elle, parce que les gens importants ne sont pas sensés se fatiguer à faire quoi que ce soit : tout leur est dû, tout leur tombe tout cuit dans la bouche, c'est leur privilège.
Les cheveux longs aussi, sont une marque de noblesse et de richesse : ça veut dire que vous avez le temps et l'argent de les garder propres et démêlés. Les pauvres les attachent ou les coupent court.
Image size
856x1404px 396.81 KB
Make
Canon
Model
CanoScan LiDE 60
© 2012 - 2024 PatrickleMorse
Comments17
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
x--Siegfried--x's avatar
"Elle est pourrie gâtée, mais elle a quand même une certaine dose de noblesse et d'innocence combinée à de la bravoure stupide. Elle ne veut dépendre de personne, et pour ça elle a décidé d'apprendre à se battre." -> Elle fait sa crise d'adolesc...*se prend le cuirassé Bismarck sur la tronche*

Et donc les nobles ne se battent pas chez eux ? Étrange...
Le concept est intéressant, j'aimerai bien en avoir un développement plus complet, c'est possible ? Parce que le fait que les gens importants ne se battent pas est assez peu vu (sauf dans la société d'aujourd'hui, bon, d'accord) mais en tout cas très peu exploité dans les récits médiévaux-fantastiques où les nobles sont assez souvent en première ligne.